Roberto Innocenti

"Le design, c'est conjuguer la simplicité et l'élégance des petits objets"

Né à Florence en 1944, il obtient sa maîtrise en 1970 avec mention "très bien" à la Faculté d'Architecture de Florence où il a par la suite été maître-assistant de dessin et de relief. Il a enseigné le dessin technique dans de nombreuses écoles d'ordre supérieur. Il exerce actuellement comme profession libérale dans son cabinet de Florence où il s'occupe de rénovation, de restauration, d'aménagement et de design. Il est consultant pour une grande entreprise de construction d'autocaravanes et pour d'autres entreprises qui opèrent dans différents secteurs de l'ameublement de cuisines composables, de meubles modulaires, de tables et de chaises en structure métallique et de composants pour salles de bain. 

Simone Micheli

"Je travaille pour réveiller l'émotion des hommes qui souhaitent sourire"

Simone Micheli naît en Toscane en 1964 et il est le fils de Massimo, peintre, et de Cristiana, enseignante de disciplines artistiques. Il obtient sa maîtrise à la Faculté d'Architecture de Florence; son parcours universitaire lui permet de rencontrer des mentors importants tel que Giovanni Klaus Koenig, son directeur de Maîtrise, Giovanni Michelucci et Bruno Zevi avec qui il collabore, en inaugurant un parcours architectural anti-canonique qui débute au cours de sa formation initiale et qui se poursuit aujourd'hui par son activité professionnelle. Il fonde en 1990 le Cabinet d'Architecture et en 2003 la société de conception "Simone Micheli Architectural Hero" siégeant à Florence et à Milan. De 2003 à 2009, il enseigne sur contrat auprès de la Faculté d'Architecture du chef-lieu toscan. Toujours depuis 2003, il enseigne auprès de Polidesign et auprès de l'École Polytechnique de Design de Milan. Son activité professionnelle se partage et va dans plusieurs directions: de l'architecture à l'architecture d'intérieur, du design au visual design en passant par la communication; ses créations, durables et toujours orientées vers la protection de l'environnement sont caractérisées par une identité forte et unique. Les nombreuses réalisations effectuées pour l'administration publique et pour les clients privés importants en rapport avec le monde résidentiel et de la collectivité, font de lui l'un des acteurs principaux dans un cadre conceptuel européen. Ses travaux ont été présentés dans le cadre des plus grandes expositions internationales et il a tenu des conférences et des lectures magistrales auprès d'instituts culturels, d'organismes et d'institutions dans de nombreuses villes du monde. Il existe de nombreuses monographies et de nombreuses publications sur les revues italiennes et internationales ainsi que des interviews dédiées à son œuvre. 

Fabrizio Batoni

"Always on..."

Fabrizio Batoni est sensible, curieux, attentif, toujours prêt à entreprendre de nouveaux défis. Sa vie personnelle et professionnelle reflète sa façon d'être. "Always on", c'est sa devise; être toujours prêt, être toujours syntonisé pour essayer de comprendre et identifier les idées et les besoins de ceux qui l'entourent. Il obtient sa maîtrise en architecture à l'Université de Florence et après différentes expériences dans le monde du design et de l'architecture, il ouvre en 1997 son propre cabinet à Colle di Val d'Elsa, la ville du cristal et le village natal de Arnolfo di Cambio, au beau milieu des splendides collines du Chianti. C'est là qu'il débute avec ses premières grandes collaborations dans le monde du design et ses premiers travaux en architecture. Aujourd'hui, après avoir acquis l'expérience et une méthodologie, de nombreuses compétences s'expriment dans sa conception en embrassant le design du produit, l'interior et l'architecture. Le moteur véhiculant son activité est sa volonté de se confronter et de se mettre en jeu sans cesse, en gardant toujours un regard ciblé sur les exigences de l'homme et sur l'environnement qui l'entoure. Il s'est récemment occupé de la conception de la Boutique Blumarine, via della Spiga à Milan, inaugurée en septembre 2011; le lit Flou "Dolce Stil Novo", présenté au Salon de Milan 2012; et l'aménagement MPE au Magna Pars, Fuorisalone Milan 2012.

Daniele Bedini

"Le monde, les choses se transforment et moi avec eux; mon design n'est pas conventionnel, il est pur"

Florence 1952. Maîtrise en Architecture (Florence 1983), 1er mémoire de maîtrise en Europe sur "Space Architecture", avec NASA. Designer éclectique, il s'occupe de Space et Industrial design et Interiors dans les bureaux de Florence (Monelupo F.no) et Londres avec son équipe et son fils Edgar, architecte. Expert de Space Design et Space Tourism, il a été le manager de l'expérimentation MEDIET à bord de la Station Spatiale Internationale. Il est Module Leader/Visiting Tutor au Royal College of Art, Londres (Innovation Design Engineering Department) où il coordonne les recherches, les workshops et les expositions regroupant le RCA et les industries italiennes de premier ordre. Il travaille pour ZAZZERI et pour des sociétés importantes en qualité d'industrial designer comme: Officinanove, TM Italia, SLIDE, Fratelli Guzzini, QSquared Design, Marca Corona, Mandarina Duck, Teuco, I Guzzini Iluminazione, et bien d'autres. Il aménage par ailleurs les salons pour Zazzeri Rubinetterie, Thermomat, Officinanove, etc. Il a été Directeur Artistique de Zazzeri Rubinetterie et de QSquared Design et il l'est aujourd'hui encore pour Officinanove. Il est membre de l'ADI et l'auteur de nombreux articles sur de grands quotidiens et de grands mensuels comme l'ARCA, il est l'auteur de libres sur l'Espace, publiés par Mondadori et Bompiani. On parle de lui dans de nombreux articles et dans de nombreuses interviews publiés par 'Bagno e Accessori' (Salles de bains et Accessoires), La NAZIONE, Wired web, etc.